Druidisme et la voyance

Druidisme et la voyance

05/03/2017

Druidisme et la voyance

 

Les druides sont souvent associés aux fameuses histoires d’Astérix et Obélix et l’on y croit plus depuis longtemps si bien que dans la pensée populaire, ce sont des illuminés ne possédant aucun pouvoir si ce n’est celui de préparer des potions magiques à l’aide de poudre de perlimpinpin. Inutile de vous dire donc que la pensée populaire comme les idées reçues sont totalement fausses et que les druides existent bel et bien, il y en a peu mais ils sont bien réels.

Mais alors qu’en est-il vraiment ? Où les trouve-t-on ? Sont-ils des illuminés ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre ici. Au temps des celtes lorsque le rôle de druide apparaissait, c’était un membre à part entière et influent d’une société qui gérait aussi bien l’éducation que la justice, on est bien loin de l’imaginaire commun. On parlait très peu à l’époque de voyance et de rôle devin. La voyance druidique est donc une erreur qu’il nous faut rectifier ici car c’était avant tout des religieux.

On ne sait que trop comment leur a été attribué  leur rôle de voyant, on pense qu’un druide possédant ce don s’en est servi pour amener la paix et des éclairages et que la légende est parti de là. Le druidisme a donc laissé des traces. Certains se sont inspiré pour créer des formes de voyances commerciales afin de surfer sur la vague celtique, d’autres s’inspirent vraiment de faits historiques. Difficile donc de faire le tri sans de solides connaissances théologiques.

Toutefois et cela est indiscutable, la magie druidique a refait surface il y a maintenant une décennie. Les vrais druides ayant un don héréditaire sont rares en France mais d'une grande valeur. Ils mettent tout en ouvre pour adapter leur don au sein d'une société qui a évolué surtout sur le plan matériel et mettent tout en œuvre pour perpétuer et transmettre leurs pouvoirs magiques traditionnels.

La magie druidique permet de guérir à distance de maladies physiques ou mentales, elle permet de rentrer en communication avec l'au-delà par le voyage astral, d'apaiser les esprits et de protéger l'homme contre des agressions occultes. La magie druidique doit être opérée obligatoirement par un druide dont les pouvoirs magiques sont vérifiés. Cette magie est pratiquée en cérémonies sacrées et en milieu naturel purifiés.

Les druides sont seuls capables de contrôler la puissance des éléments : terre, air, feu, végétaux, minéraux, eau et animaux, à l'aide de séances d'incantations. Les druides ont de réels dons de voyance et de divination qui sont dévoilés lors des cérémonies sacrées pendant lesquelles les divinités tutélaires sont appelées.

La magie druidique emploie des mélanges de plantes et de racines dont l'usage est adapté à la demande du consultant. Le druidisme a évolué au fil du temps, et a donné les Runes telles que nous les connaissons aujourd’hui. Si certains s’attribuent le titre de druide à des fins commerciales, il faut quand même y faire attention. Parmi eux, se cachent des escrocs, donc vigilance.