chamanisme et la voyance

chamanisme et la voyance

05/03/2017

chamanisme et la voyance

 

On pourrait dire que le chamanisme et la voyance ne font qu’un, sorte d’oracle des temps anciens qui a la faculté de sortir de son corps pour aller parler à ceux qui ne sont plus de ce monde. de plus en plus de medium s’intéressent aujourd'hui au chamanisme et travail même à le devenir dans un but précis, se rapprocher de leur propre âme et vivre une expérience plus profonde encore que les simples voix qui leur parviennent de l’au-delà, apporter une vision plus précise des choses et donner ainsi entière satisfaction à ceux qui les consultent.

Remontant à la nuit des temps, le chamanisme est au départ un rite religieux mais le chamane devient vite un devin et un guérisseur hors pair. Par l’effet de transe qui le traverse, effet acquis grâce à de puissantes plantes qui sont soit fumées soit inhalées, il parvient dans cet état à ouvrir des portes reliant le monde des hommes à celui des morts. Il a réussi à traverser les millénaires et son enseignement et de loin respecter dans certaines parties du monde. Pour beaucoup consulter un chaman, c’est consulter un médecin.

Mais pas n’importe quel médecin. En effet les chamanes ne délivrent pas d’ordonnance, il vous guérit par la magie. Un chamane est capable d’expulser les entités négatives mais aussi de trouver qui est à l’origine du mal qui vous touche. Si les sorciers travaillent de la même façon que les chamanes, ils n’ont de point commun que la façon de se mettre en condition pour mener à bien leur mission. Le sorcier veut le mal, le chamane veut le bien.

Mais attention car le monde du chamanisme n’est pas un monde aussi idyllique qu’on pourrait le croire. Comme nous venons de l’expliquer plus haut le sorcier veut la mort et le chamane veut le bien ou le rétablissement de la justice. Toutefois pour avoir le bien, il faut parfois faire le mal. Dans des cités reculées et encore aujourd'hui c’est le cas, un chaman intervient suite à un décès. Sa vision lui indique un nom et parfois même un lieu, afin de venger ce dernier, une quête est menée pour éliminer la personne à l’origine de ce décès, on parle de flèches invisibles qui aurait été lancée vers la victime et qui aurait causé sa mort. L’homme ou la femme à l’origine spirituelle de cette attaque sera donc éliminé pour rétablir la justice.

Donc tout homme médecine se double d’un sorcier capable de tuer à distance. Cette ambivalence dans la personnalité du chamane, qui, pour aider les hommes, doit être capable de leur nuire, est une des caractéristiques les plus frappantes du chamanisme. Les chamanes se considèrent comme des guerriers aux prises avec les ombres qui peuplent le cœur des hommes. Le chamanisme affirme la vie, mais il sème aussi la mort.

Mais pour revenir au sujet principal, la voyance chamanique est une voyance authentique et ancestrale d’une grande précision qui  permet de répondre à toutes les questions que vous vous posez, ce sont les résultats obtenus par cette voyance qui en font son succès et contribuent à sa notoriété croissante. Le rituel de constellation chamanique consiste justement à relier l’homme à son entourage, à la sagesse de ses ancêtres et aux esprits. En conclusion,  la voyance chamanique permet de comprendre, de ne pas s’emballer, de ne pas réagir de façon impulsive, c’est l’une des plus anciennes méthodes de voyance mais aussi la plus précise.