équinoxe et solstice en voyance

équinoxe et solstice en voyance

04/03/2017

équinoxe et solstice en voyance

 

Pourquoi les équinoxes et les solstices ont une influence en voyance et pourquoi il est plus propice pour certains d’entre nous d’agir pendant ces périodes-là ? Mais avant il nous savoir et comprendre ce que sont réellement une équinoxe et un solstice car les deux sont assez proches et se ressemblent fortement.

Au point de vue astrologique, les équinoxes et solstices sont de véritable jour de l’an. Pour chaque signe du zodiaque, cette période est propice au changement, aux nouveaux projets, c’est une période idéale pour consulter. Ainsi les natifs du bélier, lion et sagittaire auront de plus grande facilité d’action, ce sera donc le moment d’agir pour eux. Les gémeaux, balance et verseau remarqueront une recrudescence de leur créativité. Les Cancer, Scorpion et Poissons sortent de leurs silences, leur franchise sera efficace et enfin les  Taureau, Vierge et Capricorne sauront cimenter leurs liens pour faire accepter progressivement leurs idées les plus personnelles.

Mais qu’est-ce-que les équinoxes et les solstices ?

Les équinoxes sont des phénomènes astronomiques qui se déroulent deux fois par an, en mars et en septembre. Durant cette période la durée du jour et de la nuit sont à quelques minutes exactement identiques soit 12 heures de jours et 12 heures de nuit. En effet, à l'équinoxe, les rayons du soleil sont parfaitement perpendiculaires à l'axe de rotation de la Terre. L’équinoxe marque le passage de la saison du printemps ou de l’automne. Pour le solstice, c’est exactement la même chose sauf que lui marque le passage de la saison de l’été ou de l’hiver. Il y a tout de même une différence entre une équinoxe et un solstice notamment lors du solstice d’hiver car c’est la période ou le jour est le plus court et la nuit la plus longue de l’année.

Pour tous les superstitieux et autres croyants, c’est la période où des portes s’ouvrent et qu’il est temps d’agir afin de lancer d’importants changements dans vos vies. Si vous avez des doutes sur vos propres valeurs, cette journée provoquera l’éveil de votre conscience sur ce que vous devez matérialiser grâce à vos dons.

Les équinoxes et les solstices sont donc étroitement liés à votre signe zodiacal car l’astrologie dépend totalement de l’astronomie. La rotation des planètes et des astres jouent un rôle essentiel dans nos comportements au jour le jour, nos humeurs, nos réactions et toute notre personnalité et un lien étroit avec ce qu’il y a au-dessus de notre tête. Alors profitez-en car le prochain équinoxe aura lieu le 20 mars, il est peut-être temps de prendre les choses en main et d’orienter votre vie sur le bon chemin, de prendre la décision qui changera tout et pour votre bien.