La Jalousie en voyance

La Jalousie en voyance

12/05/2015

La Jalousie en voyance

Le proverbe le plus connu et le plus répandu est "la jalousie est un vilain défaut".

Et ce proverbe est bien plus proche de la réalité qu'il n'y parait !

En effet, la jalousie est un des pires sentiments possible (avec la cupidité et l'avarice) car il nous ronge tout bonnement de l'intérieur !

Que ce soit de la jalousie que quelqu'un nous prenne notre conjoint, ou la jalousie qu'une personne possède quelque chose de mieux que nous même, ce sont des sentiments qui nous obsèdent une fois qu'ils s'emparent de notre coeur et de nos pensées sans que l'on puisse s'en détacher.

 

Il n'est pas aisé de se débarrasser de cette mauvaise envie. Car il s'agit bien là de posséder ou de garder en possession ce que l'on a.

Dans un couple, la peur de perdre l'être aimé, à faible dose est une preuve d'amour mais de manière trop élevée elle prend le contrôle de toute la vie et bien des couples se sont vus déchirés à cause d'une jalousie tirée à l'obsession !

Malgré tout, la pire des jalousies est celle de vouloir posséder ce que les autres ont et de cette frustration découlera un sentiment de colère tel qu'il fera faire des actes bien souvent ignobles et trahir les personnes qui un jour nous ont bien aidés !

Les guerres en sont bien souvent un exemple flagrant puisqu'en plus du sentiment de peur que l'autre devienne plus puissant que soi, il y a également la jalousie de vouloir posséder ses richesses...

Ainsi, pour éviter que ce sentiment de jalousie ne progresse dans notre coeur, il suffira de se dire que ce chaque personne possède, elle le mérite sûrement, et d'ouvrir les yeux sur notre propre bonheur !

Car la vie est notre plus grande richesse, il ne faut pas envier celle des autres et au contraire prendre parti de leur bonheur, leur en souhaiter encore plus car n'oubliez pas un autre proverbe important : le positif, attire le positif.

Sur ce, je vous souhaite de ne pas trouver le chemin de la jalousie car c'est une route bien sombre et au contraire vous encourage à rechercher celui de la paix intérieur, il se trouve bien caché en chacun de nous.